Accueil / Jeunesse / Centre de la jeunesse juive de Lausanne

Centre de la jeunesse juive de Lausanne

Le CJJL, centre de la jeunesse Juive de Lausanne, est un centre ouvert aux enfants de 5 à 18 ans. Différentes activités sont organisées selon les tranches d’âge, durant toute l’année.

Notre but

Regroupement et le lieu de rencontre de toute la jeunesse juive de Lausanne, à travers différentes activités ludiques, mais aussi culturels.

Notre mission

Que les enfants s’amusent !!! tout en faisant passer un message qu’il soit moral, éducatif, historique, «juif», de manière ludique et pédagogique. Mettre toujours au centre de nos programmes, notre histoire et notre pays: Israël.

Les actis du mouvement

Le mouvement CJJL organise avec tes animateurs préférés des activités tous les mercredis à partir de 15h00, ainsi que un dimanche dans le mois des sorties pour les différentes tranche d’âges. Rejoins le mouvement, fais toi de nouveaux amis pars à la rencontre de ton identité juive, et découvre les valeurs du CJJL en t’amusant.

Mes premières colos

Après avoir participé aux activités pendant l’année, quoi de mieux que de retrouver ses amis et ses animateurs préférés pour les vacances ? Chaque été, automne et hiver participe aux CJJL camp pour une ou deux semaines de folies.

Nos valeurs

Le Judaïsme : au CJJL c’est la transmission du judaïsme basée sur les préceptes halakhiques pour que nous puissions s’épanouir communément, tout en respectant les familles moins pratiquantes.

  • Le Leadership : au CJJL c’est développer son esprit critique, son sens de l’argumentation et d’analyse pour réaliser de grand projets et fédérer autour de des idées.
  • La Culture : Au CJJL c’est renforcer ses connaissances dans les domaines de l’art, de l’actualité ainsi que des échanges culturels afin d’avoir un bagage solide pour s’ouvrir au monde.
  • Les Loisirs : Au CJJL c’est s’éclater et échanger entre jeunes grâce à des activités fun et insolites tout au long de l’année. Sorties, cours, séjours, colonie de vacances, centre aérée, Chabbat plein pour mieux se connaitre soi-même et faire de belles rencontres.
  • L’Engagement : Au CJJL c’est s’investir dans le fonctionnement de la vie communautaire dans un esprit d’entraide, de partage et d’enrichissement personnel.

Heures d'ouverture de la CILV
Lundi:
9h00 – 12h00
Mardi au jeudi:
09h00 – 12h00
Vendredi et veille de fêtes juives:
répondeur en cas d’urgence